fbpx
Aller au contenu
Origin Studio l'entraînement boxe de L'Assomption

EVO

Un entraînement réellement fonctionnel qui respecte la biomécanique de l’évolution humaine.

EVO, c’est un entraînement fonctionnel de performance, basé sur la méthode novatrice Functionnal Patterns, qui permet de faire travailler le corps comme il a évolué pour le faire: de manière intégrative, entière, et en respectant le schéma bio-mécanique primaire de l’être humain: S’ériger, Marcher, Courir et Lancer. Travaillant les systèmes myofasciaux (muscles, enveloppes, tendons et ligaments) dans leur entièreté et de manière dynamique et balistique, EVO est un entraînement permettant d’allier force, puissance et dépense énergétique, tout en optimisant la capacité de performance athlétique.

C’est comme si le Cross-Fit et la Physio s’étaient fondus en une seule entité, avec une emphase sur le décathlon (courir, sauter, lancer) plutôt que sur l’haltérophilie et la gymnastique, afin de vous permettre de développer un physique performant et fonctionnel, sans douleur.

Formation Evo au Québec

RELÂCHEMENTS MYOFASCIAUX

Le cours s’amorce toujours par des auto-massages dirigés ayant pour but de relâcher les points-gâchettes (noeuds) de votre musculature et d’hydrater les fascias afin de favoriser des mouvement efficace, sans restriction.

Formation Evo au Québec

INTÉGRATION DES MOUVEMENTS

L’intégration des mouvement établit le pont entre le relâchement musculaire et l’entraînement. Ce segment fait office de pratique technique et d’échauffement, permettent d’enregistrer les composantes des mouvements les plus complexes au menu du jour. Le focus est mis sur l’élasticité des mouvement, et sur le “feel” des tensions et compressions.

Formation Evo au Québec

AUGMENTATION PROGRESSIVE

Les mouvements sont pratiqués de plus en plus intensément et de façon de plus en plus rythmique dans ce segment, permettant de “faire tourner le moteur” et de préparer le corps, notamment le système cardiovasculaire, à fournir un effort intense. Le focus est sur la maîtrise de la rythmique et de la technique à plus haute vitesse. C’est la répétition générale avant les intervalles, afin de s’assurer de maîtriser le poids et le grade technique choisis parmi les options enseignées par le coach.

Formation Evo au Québec

DENSIFICATION & INTERVALLES

La densification et les intervalles amène la notion d’intensité à l’entraînement, avec une consigne de temps associé au volume d’entraînement. C’est dans ce segment qu’on ouvre les valves et qu’on aiguise sont attention technique afin de pouvoir élever la dépense énergétique, ainsi que la demande musculaire et cardiovasculaire, avec le meilleur grade technique possible. 

LES BÉNÉFICES DU EVO À CHAQUE SÉANCE!

Origin Studio l'entraînement meilleur fonctionnement de L'Assomption

MEILLEUR FONCTIONNEMENT

Le contrôle et l’hydratation des tissus par les massages et les mouvements sont au coeur des bénéfices conférés pas le FIX, permettant aux système myofascial d’opérer sans restriction, avec comme résultant une meilleure mobilité, un meilleur équilibre, et une plus grande liberté de mouvement.

EVO vous permet d’apprivoiser le mouvement et de reconnaître intrinsèquement les déviations et compensation qui pourrait résulter en blessure, et de les corriger en temps réel.

Origin Studio l'entraînement meilleur force de L'Assomption

MEILLEURE FORCE

L’entraînement EVO puise son efficacité dans son respect de la tenségrité, avec des exercices qui respecte les axes et vecteurs dans lesquels les chaînes myofasciales du corps humain sont supposé opérer. Bouger dans le respect de la tenségrité permet d’éviter de surcharger une articulation ou un groupe de muscle précis, et de cibler ce même groupe de muscle tout en diffusant le stress mécanique d’un bout à l’autre de la chaîne. 

Couplé avec le fait que nos exercices utilisent les levier bio-mécaniques du corps de manière optimal pour bénéficier de l’effet lance-pierre de notre musculature, EVO est la meilleure manière de la renforcer ce dernier sans avoir recouds à l’ajout de charges externes. Ceci permet de décupler ses forces sans subir la compression articulaire qui vient systématiquement avec d’autres formes d’entraînement.

Origin Studio l'entraînement conditionnement métabolique de L'Assomption

CONDITIONNEMENT MÉTABOLIQUE

La structure en crescendo du cours vous permet d’affuter le système cardiovasculaire afin de pouvoir ouvrir les valves et fournir un effort accrus qui stimulera votre métabolisme et vous permettra de capitaliser sur le phénomène EPOC (Excess Post-exercise Oxygen Consumption) propre à l’entraînement par intervalles de haute intensité. 

Cette structure vous permet de dépenser une grande quantité d’énergie pendant, mais aussi après l’entraînement.  L’entraînement EVO permet aussi de générer un grande demande énergétique par la combinaison simultanée du facteur force et du facteur cardio, et ce par la simple capacité à créer de plus en plus de tension au sein du système myofascial, sans avoir systématiquement recours à hausser les poids et haltères utilisés.

Origin Studio l'entraînement conditionnement métabolique de L'Assomption

TRANSFERT ATHLÉTIQUE

EVO permet de nourrir les fonctions biomécaniques primaires du corps humain, et permet ainsi d’apprendre à manier le système myofascial pour créer puissance, vitesse et économie de mouvement. L’entraînement EVO vous permet d’apprivoiser la diffsion des forces et l’accumulation/restitution de tension, vous permettant de maîtriser l’effet plyométrique de l’entraînement sportif à travers le système myofascial tout entier plutôt qu’en isolation d’articulation. 

C’est comme si on vous donnait littéralement le manuel des “Trucs et Astuces” du corps humain pour vous permettre non-seulement de pratiquer, mais aussi de de performer, dans vos sports préférés.