fbpx
Aller au contenu
Origin Studio l'entraînement FIX de L'Assomption

FIX

Un entraînement fonctionnel correctif à bas tempo, permettant de segmenter le corps et reprendre le contrôle.

FIX, c’est un entraînement de posture et de mobilité en groupes à bas tempo, basé sur la méthode Functional Patterns. Cette méthode permet d’intégrer le travail d’auto-massage myofascial, le travaille de respiration postural et les exercices intégratifs de mobilité, afin de retensionner correctement la musculature et de lui permettre de mieux performer, à l’entraînement comme au quotidien.

C’est un peu comme si le le Pilates, l’Entraînement sportif et la Physiothérapie s’étaient fondus en une seule entité, avec une emphase sur la réelle évolution biomécanique humaine, afin de vous permettre de balancer l’équilibre de la musculature et de la posture, tout en intégrant le contrôle et la stabilisation nécessaire pour performer à l’entraînement comme au quotidien.

Entraînement de groupe au Québec

RELÂCHEMENTS MYOFASCIAUX

Le cours s’amorce toujours par des auto-massages dirigés ayant pour but de relâcher les points-gâchettes (noeuds) de votre musculature et d’hydrater les fascias afin de favoriser des mouvement efficace, sans restrictions.

entraînement fonctionnel correctif FIX training in Quebec

RESPIRATIONS DÉCOMPRESSIVES

Le travail de respirations posturales dirigées est intégré, soit en segment individuel, soit en combinaisons avec les massages et les mouvements, pour optimiser l’oxygénation des tissus et décompresser les structures.

entraînement fonctionnel correctif FIX training in Quebec

EXERCICES CORRECTIFS

Les exercices correctifs de stabilisation occupent la portion centrale de l’entraînement. Ces derniers permettent de prendre le contrôle du corps, d’identifier et d’éliminer les compensations posturales. Ces exercices se déroulent généralement au sol.

entraînement fonctionnel correctif FIX training in Quebec

EXERCICES INTÉGRATIFS

Les exercices dynamiques intégratifs capitalisent ensuite sur l’activation de la musculature pour renforcer les patrons moteurs optimaux du mouvement et ainsi travailler les chaines myofasciales dans leur entièreté, dans des axes et vecteurs optimaux. Ces exercices se déroulent généralement debout.

LES BÉNÉFICES DU FIX À CHAQUE SÉANCE!

RÉHABILIATION DE BLESSURES de L'Assomption

RÉHABILIATION DE BLESSURES

Que vous soyez aux prises avec une blessure d’usure ou que vous trainiez simplement une gêne dans vos mouvements, FIX saura vous aider à développer des mouvements plus efficaces, ainsi qu’une meilleurs diffusion de tension et une meilleur hydratation à travers votre réseau myofascial, permettant de réduire ou d’éliminer les douleurs.

Origin Studio l'entraînement meilleur fonctionnement de L'Assomption

MEILLEUR FONCTIONNEMENT

Le contrôle et l’hydratation des tissus par les massages et les mouvements sont au coeur des bénéfices conférés pas le FIX, permettant aux système myofascial d’opérer sans restriction, avec comme résultant une meilleure mobilité, un meilleur équilibre, et une plus grande liberté de mouvement.

Origin Studio l'entraînement meilleur force de L'Assomption

MEILLEURE FORCE

On ne peut tirer du canon dans un canot d’écorce, comme le veut le proverbe, et c’est exactement ce que l’entraînement FIX vous procurera: la stabilité requise pour tirer du canon, c’est à dire produire de la force, de la vitesse et de l’explosivité.

Origin Studio l'entraînement conditionnement métabolique de L'Assomption

TRANSFERT ATHLÉTIQUE

FIX permet d’entretenir le système myofascial afin de le garder hydraté et dans un état de tenségrité optimale. Ces qualités permettent une meilleure diffusion de tension et plus grande restitution de force, composantes essentielles dans toutes pratique sportive nécessitant puissance et économie d’énergie.