fbpx
Aller au contenu

PAD WORK

UN ENTRAÎNEMENT DE DÉVELOPPEMENT TECHNIQUE ET TACTIQUE CONÇU POUR AMNER VOTRE ART AU SECOND NIVEAU.

PAD WORK est un entraînement à saveur de perfectionnement technique et tactique, réparti sur 8 à 10 rondes, visant à développer une capacité accrue de lancer les coups et de bouger dans l’espace, tout en apprenant à danser avec un adversaire. Le cours se déroule via des rondes de Mitaines de frappe, de Shadowboxing et d’exercices d’intégration ds principes de Functional Patterns pour bouger plus agilement et décocher les coups plus efficacement.

Pas de sparring, mais des rounds de situation tactiques et de frappe dans les mitaines en mode 2X2, pou se familiariser avec l’aspect mobile et multivectoriel d’un affrontement de boxe.

PAD WORK est conçus pour ceux qui cherche à progresser et est un tremplin pour ceux qui souhaite éventuellement faire du sparring

Entraînement à la boxe au Québec

ÉCHAUFFEMENT BALISTIQUE

BOXE débute avec un premier round d’échauffement balistique, avec pour objectif d’activer le système, de décompresser les articulation et de réveiller les propriétés visco-élastiques du système myofascial. L’objectif du round et de vous activer et vous rendre plus “slick”, comme on dit. C’est l’échauffement cardiovasculaire et myofascial
Entraînement à la boxe au Québec

ROUND TECHNIQUE

Le second Round est le moment ou on raffine notre Art. C’est l’échauffement technique, à travers une séquence de shadowboxing visant à engraver les patrons moteurs nécessaires à l’exécution de coups et de déplacements efficace durant les rounds au Sac. C’est le Round où on s’applique à devenir un meilleur Boxeur.

Entraînement à la boxe au Québec

MOITIÉ AU
SAC DE FRAPPE

La moitié des rounds suivants se dérouleront au Sac de Frappe, où vous serez appeler à faire bon usage des 6 coups de la Boxe pour générer vitesse et puissance. C’est 4 rounds où vous lancerez des combos allant du plus simples au plus complexes, bien qu’accessibles à tous, afin de mettre votre cardio au défi et d’éveiller le Rocky et la Rockette qui sommeille en vous!

Entraînement à la boxe au Québec

MOITIÉ AU CENTRE

L’autre moitié des rounds se déroulera au Centre, où vous serez mis à l’épreuve par le conditionning, tantôt via shadowboxing mais plus fréquemment par notre gamme d’exercices EVO la plus simple mais aussi la plus efficace d’un poids de vu dépense énergétique. Medicine ball, Dumbells et Poids du corps sont les armes de choix pour cette séquence, à travers laquelle vous conditionnerai votre corps musculairement et cardiovasculairement.

LES BÉNÉFICES DE L'ENTRAÎNEMENT

Origin Studio l'entraînement boxe de L'Assomption

APPRENTISSAGE ET CONFIANCE

Le premier bénéfices que l’on ressent lorsque l’on débute un entraînement de BOXE est la confiance en soi qu’on y développe et la stimulation neuro-cinétique d’apprendre un nouveau sport et une nouvelle tâche motrice. Qu’on boxe dans un but d’auto-défense ou simplement pour se mettre en forme et perdre du poids, apprendre à maîtriser le Noble Art permet d’aiguiser l’esprit et de conférer une maîtrise de soi qui vous fait sentir en parfait contrôle.

Origin Studio l'entraînement meilleur fonctionnement de L'Assomption

MEILLEUR FONCTIONNEMENT

Parmi les fonctions bio-mécanique primaire du corps humain se trouve le Lancer; un action qui peut être utilisée pour propulser une balle de baseball, un javelot….ou un poing. Boxer, c’est lancer des coups en utilisant les propriété élastiques du système myofascial, dans deux des plans de mouvements humain qui sont presque complètement ignoré par l’entraînement traditionnel. 

La BOXE permet de recruter les chaînes myofasciales qui exercent leur action dans des mécanique Frontales et Transverse, permettant ainsi au corps de se rebalancer et ainsi d’équilibrer les tension à travers son réseau myofascial.

Origin Studio l'entraînement boxe de L'Assomption

MEILLEURE AGILITÉ

Boxer, c’est danser. S’entraîner et apprendre à maîtriser la Boxe entraîne aussi invariablement le développement d’une meilleur habilité à manier son propre corps dans l’espace, seul et/ou avec objet ou partenaire. La BOXE permet au corps de comprendre l’Inertie, les vecteurs de forces, les ancrages et les leviers, afin de pouvoir bouger le corps efficacement et avec rythme, conférant ainsi la qualité athlétique primordiale de l’agilité, que vous serez en mesure d’appliquer dans toutes les sphères physique de votre vie, tant pour performer que pour prévenir les blessures.

Origin Studio l'entraînement conditionnement métabolique de L'Assomption

CONDITIONNEMENT MÉTABOLIQUE

L’Entraînement en Intervalles de Haute Intesité est un puissant outil pour stimuler le métabolisme: il participe à l’amélioration accrue du système cardiovasculaire et musculaire simultanément, encorage fortement la dépense calorique post entraînement et stimule les propriétés autophagique du corps permettant de ralentir les conséquences du vieillissement (anti-aging).

L’engagement mental divertissant que constitue la BOXE permet de passer à travers ces intervalles à ratio travail/repos de 2:1 sans même voir s’écouler le temps, rendant l’entraînement cardio plaisant et stimulant.