fbpx
Aller au contenu
Origin Studio d'entraînement de L'Assomption

PREMIÈRE FOIS?

À QUOI S'ATTENDRE LORS D'UN ENTRAÎNEMENT AU STUDIO

icône de l'horloge

5 MINUTES AVANT LE COURS

Première fois? Pas de Souci! Arrivez à l’avance et prévoyez au moins 5 minutes avant le début du cours pour nous permettre de vous souhaiter la bienvenue et vous donner les grande lignes. Le Coach coach connait les régulier et saura vous reconnaitre et vous introduire au cours et au groupe. 

Pour profiter pleinement de votre première fois, soyez ponctuel!  😉

bouteille d’eau à remplir

ARRIVEZ PRÊT!

Pour faire du bon boulot, ça prend les bon outils: portez des vêtements comfortable, et prévoyez une bouteille d’eau à remplir ainsi qu’un cadenas si vous prévoyez utiliser les vestiaire. 

On s’occupe de votre serviette d’entraînement et de douche, de vos gants (pour la BOXE) et de la machinerie lourde!

La briefing

LE BRIEFING

À l’heure pile prévue commence le briefing, c’est à dire le survol de la séance. Le coach fera le tour des exercices, des combos et de la structure du cours, afin de mieux vous permettre de visualiser la séance, d’anticiper l’effort à fournir et de bien saisir l’objectif de l’entraînement. 

Première expérience sportive au Québec

FIX

RELÂCHEMENT MYOFASCIAL

RELÂCHEMENT MYOFASCIAL

Le FIX débute avec une saine dose d’auto-massages ciblés, ayant pour but de relâcher les points-gâchettes (noeuds) de votre musculature et d’hydrater les fascias afin de favoriser des mouvement efficace, sans restrictions.

RESPIRATIONS DÉCOMPRESSIVES

RESPIRATIONS DÉCOMPRESSIVES

La respiration des une composante extrêmement importante de la posture et du mouvement. FIX mets toujours l’accent sur la respiration décompressive, soit par des exercices dirigés, soit directement imbriqué dans l’exécution des exercices

EXERCISES CORRECTIFS

EXERCISES CORRECTIFS

L’entraînement FIX comprend des exercices d’isolation intégrés, c’est-à-dire que les exercices (souvent au sol) sont des mouvement déconstruis de manière à canaliser la tensions et la compression sur différentes zones myofasciales afin que celles-ci répondent mieux lorsqu’elle sont appelés à participer au mouvement complet.

Ces exercices sont souvent exécutés au sol ou à genoux.

Origin Studio l'entraînement de L'Assomption

EXERCICES INTÉGRATIFS

FIX se termine avec un segment d’exercices intégratifs, permettant de capitaliser sur les corrections et les relâchements musculaires pour reprogrammer la bio-mécanique et ancrer des patron moteurs efficaces qui se transfère vers le sports, les tâches manutentionnaires et la posture optimale.

 

EVO

RELÂCHEMENT MYOFASCIAL

RELÂCHEMENT MYOFASCIAL

Le EVO débute avec une saine dose d’auto-massages ciblés, ayant pour but de relâcher les points-gâchettes (noeuds) de votre musculature et d’hydrater les fascias afin de favoriser des mouvement efficace, sans restrictions.

Origin Studio l'entraînement fitness de L'Assomption

INTÉGRATION DES MOUVEMENTS

L’intégration des mouvement établit le pont entre le relâchement musculaire et l’entraînement. Ce segment fait office de pratique technique et d’échauffement, permettent d’enregistrer les composantes des mouvements les plus complexes au menu du jour. Le focus est mis sur l’élasticité des mouvement, et sur le “feel” des tensions et compressions.

AUGMENTATION PROGRESSIVE

AUGMENTATION PROGRESSIVE

Les mouvements sont pratiqués de plus en plus intensément et de façon de plus en plus rythmique dans ce segment, permettant de “faire tourner le moteur” et de préparer le corps, notamment le système cardiovasculaire, à fournir un effort intense. Le focus est sur la maîtrise de la rythmique et de la technique à plus haute vitesse.

Meilleur endurance de L'Assomption

DENSIFICATION & INTERVALLES

Show Time! Le compteur démarre. Tout est en place pour une séquence d’effort extrêmement relevés, à travers un bloc d’intervalles de travail à format varié, ou à travers un bloc de densité visant le volume de répétitions. Le focus est mis sur l’intensité et la tension, dans le respect de la qualité des mouvements afin d’obtenir une dépense énergétique accrus et un renforcement musculaire inégalé, sans douleur.

BOXE

Origin Studio l'entraînement de L'Assomption

ÉCHAUFFEMENT BALISTIQUE

La BOXE débute avec un premier round d’échauffement balistique, avec pour objectif d’activer le système, de décompresser les articulation et de réveiller les propriétés visco-élastiques du système myofascial. L’objectif du round et de vous activer et vous rendre plus “slick”, comme on dit. C’est l’échauffement cardio-vasculaire et myofascial.

L'entraînement boxe de L'Assomption

ROUND TECHNIQUE

C’est dans ce round que l’on s’appliquera à parfaire votre maîtrise technique, en engravant les patrons moteurs nécessaire à l’exécution de coups et de déplacements efficace. C’est le round ou l’on améliore son art, afin de pouvoir débloquer de meilleures aptitudes grâce au Shadowboxe, et ainsi s’améliorer de séance en séance. C’est l’échauffement technique.

Fitness de L'Assomption

MOITIÉ AU SAC, MOITIÉ AU CENTRE

Maintenant que le moteur tourne, on attaque: On enfile les gants et on s’empare des poids. L’entraînement se réparti équitablement entre 4 rounds de frappe au sac, ou vous serez appeler à faire bon usage des 6 coups de la Boxe, et 4 rounds de Conditionning qui varient entre Le shadowboxing, le conditionnement cardiovasculaire et le renforcement musculaire, avec poids du corps et haltères.

Meilleur endurance de L'Assomption

INTERVALLES H.I.I.T

Le Sac et le Centre se décline sous un travail par round de 3 minutes, suivi d’une période de repos de 1:30 au cours de laquel vous pourrez reprendre votre souffle et vous réhydrater, alors que le Coach fera le rappel du contenu du round suivant. La structure 2:1, travail:repos, permet de puiser dans la puissance transformatrice des Entraînements par Intervalles de Haute Intensité (H.I.I.T.). Chaque intervalles de travail sont elle-même divisées en combos alternés ou en combos progressifs, permettant de couvrir une grande variété de stimuli dans une même séance.