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L’espace d’entraînement à aménager à domicile…

Concrètement, il est possible d'accomplir les entraînements correctifs posturaux entre votre frigo et votre comptoir de cuisine...

Cependant, prendre la peine en début de Défi d'aménager un coin d'entraînement dédié, un espace-rituel en quelque sorte, met bien davantage les chance de votre coté pour s'assurer d'être régulier et d'accomplir toutes et chacune des missions correctives qui vous seront assignée au cours des 8 prochaines semaines!

Les pré-requis de l'espace

  • Pouvoir faire 3 pas en avançant et en reculant
  • Pouvoir faire au moins un grand pas de coté
  • Avoir un point d’ancrage pour les bandes élastiques (poignée de porte, colonne, rampe d’escalier…)
  • Avoir un espace ou déposer votre laptop ou tablette (avec un support) ou disposer d’une télé intelligente, pour pouvoir exécuter les mouvements en même temps que de les observer sur vidéo.

Nos suggestions d'espace

  • Salon: avoir un coin dédier pour y ranger vos haltères, vos balles, vos élastiques et un tapis au besoin…afin de les avoir sous la main à chaque jour et disposer de la Grande télé pour projeter vos entraînement
  • Sous-sol: Le sous-sol est souvent la pièe la mieux adapté à l’entraînement, surtout si vous y avez un fort signal wi-fi et pouvez placer votre ordinateur sur une étagère. La rampe d’escalier fait bonne figure d’ancrage à élastique. Si votre sous-sol est aménagé en salle familiale et que vous y disposez d’un grand écran, c’est un bonus!
  • Un Mix de plusieurs salle: Il est possible que l’endroit ou vous ayez le plus de place pour vous déplacer dans les 4 directions n’est pas la pièce ou vous disposez d’ancrage à élastique. Un savant Mix Salon corridor peut alors fort bien vous dépanner.